retour à l'index

Alimentation

La base de l'alimentation du chien de prairie est avant tout le foin que vous devrez donner en quantité chaque jour. A cela, il faut rajouter des graines: pour cochon d'inde, lapin, degus du chili, ou écureuil de Corée. .

Variez son alimentation et jouez entre ces différents types de graines (45 grammes par jour). Vous verrez vite que ses préférences se tournent vers le maïs, les graines de tournesol, et les cacahuétes. Le probléme, c'est que ce sont les graines les plus caloriques et le chien de prairie faisant souvent de l'embonpoint, il est préférable de limiter ce style de graines.

Donnez lui de temps en temps des fruits et des légumes frais, mais pas en quantité trop importante pour éviter les diarrhées (salade, carotte, pomme... )

Je sers les repas tous les jours dans une gamelle pour chien afin d'éviter les renversements qui sont courants par ces petits animaux turbulents.

Les friandises trop fréquement données sont à limiter afin d'éviter de faire grossir l'animal. Faire attention à ne pas donner de choses trop sucrées car votre chien de prairie pourrait avoir des caries. Mettre dans sa cage une pierre minérale pour éviter les carences en calcium.